Mozaïc Un nom sur lequel compter

Le contexte

Le compte Jeunes du Crédit Agricole, qui englobe de nombreux produits : un compte, des cartes, un label, un site internet et un site wap dédiés.

Les enjeux

Assurer le recrutement des futurs clients, capter en priorité les enfants des clients mais aussi ceux des non-clients

Les missions
  • Plateforme de création du nom
  • Création et proposition de noms
  • Evaluation Le DIvan : 6 Groupes de jeunes, parents, réseau
  • Accompagnement juridique
  • Etudes : screening de l’offre concurrente, test du concept, test des visuels de cartes, de la PLV
Le nom Mozaïc
  • Référence parlante à la mosaïque : une oeuvre constituée de petits carrés qui composent finalement une image concrète
  • Double message intéressant : une mosaïque de produits pour une mosaïque de jeunes : prise en compte valorisante de la diversité recouverte par le terme "jeunes"
  • Inspiration artistique valorisante
  • Forte modernité de la lettre Z
Le belle histoire de Mozaïc…

Plus de 3 millions de clients

Un apport énorme en termes de renouvellement de clientèle pour le Crédit Agricole dont le nom à connotation agricole a tendance à détourner la cible jeune large.

Une palette de services pour une mosaïque de profils de jeunes de 12 à 25 ans !