Les 300 & Bio

Logo Les 300 & bio

Il met en avant le chiffre 300, ni trop petit car ce serait incrédible pour une marque nationale, ni trop grand car ce serait déshumanisé, industriel.

Il interpelle  : que désigne ce chiffre, des produits, des personnes, autre ?

Il marque une différence par rapport aux 2 leaders du marché : Les 2 vaches et Vrai, qui chacun à leur manière, ont réussi à préempter un territoire reconnaissable.

Il affirme un engagement : ces 300 laitiers partagent une conviction, un choix : faire du Bio.

Plus largement, il renvoie à des univers forts pour notre cible réunie en focus groupes  : on se rappelle du film « 300 » qui raconte l’histoire épique de 300 soldats qui se sont défendus contre une immense armée.

Note : c’était en - 480 avant JC, 300 spartiates contre l’armée perse, lors de la bataille des Thermopyles. 

On pense aussi au village gaulois d’Astérix qui résiste à l’envahisseur romain.

Ces univers correspondent bien à nos 300 laitiers bio, dont on sait que la vie n’est pas facile, qui résistent courageusement à la pression de l’industrie laitière non bio, très largement dominante.

La boucle est bouclée, c’est bien cela qu’il faut suggérer : derrière ce nom, une petite armée d’irréductibles laitiers Bio …

Les produits ultra-frais de 300 laitiers unis en coopérative, octobre 2018

Une gamme large de yaourts et desserts Bio

Sa personnalité : humaine, impliquée, généreuse, gourmande