LE CONTEXTE
Les fromages pour enfants se développent, Rambol concocte une offre nouvelle qui srea lancée en mars 2000.
Le produit : un petit fromage blanc en forme d’esquimau destiné aux : 3-8 ans. Il recèle une astuce dont la mise en œuvre est complexe industriellement : l’opercule livre une devinette, dévoilée une fois le fromage mangé.
Les missions
- Plateforme de création du nom
- Création et proposition de noms
- Evaluation de 14 noms : 3 Groupes Le Divan auprès de parents et d’enfants
- Accompagnement juridique
Le nom Kidiboo
- Ludique, ciblé enfants
- En français, se comprend comme « Qui dit BOO ». BOO est la version actualisée de Bouh, une onomatopée qu’un enfant utilise pour faire peur à quelqu’un
- BOO peut aussi renvoyer à Marabout- Bout-de ficelle…
- International via Kid et le double O
La belle histoire de Kidiboo…
L’idée du petit fantôme qui dit BOO, devenue l’emblème du produit, naquit dans un de nos 3 Groupes d’évaluation des noms.
L’agence de com (Alice) était venue assister au Groupe et ils décidèrent avec le client de retenir l’idée du fantôme qui résonnait à la fois avec le physique-produit - les enfants l’avaient perçu comme un petit fantôme - et avec le nom. Pour appuyer le lancement, plus de 500 jours d’animation furent prévus en hypermarchés sur le thème des fantômes et des châteaux hantés.
Le film eut un bon impact, le lancement fut vu et apprécié, le nom fut remarqué et nous ouvrit des portes à l’intérieur du Groupe… :)