Jaïpur Un nom qui sent le succès

Le contexte

Le 2ème parfum de Boucheron. Le premier parfum de la marque s’appelait seulement « Boucheron », pour le 2ème, il fallait créer un prénom, un territoire qui ouvre au joaillier une légitimité parfum.

Les enjeux

Assurer le recrutement des futurs clients, capter en priorité les enfants des clients mais aussi ceux des non-clients

Les missions
  • Etude exploratoire des attentes à l’égard de la marque
  • Plateforme de création du nom
  • Création et proposition de noms
  • Evaluation de 14 noms sur "Le Divan"
  • Accompagnement juridique
  • Orientation graphisme et communication
Le nom Jaipur
  • Ouvre un nouveau territoire à Boucheron qui lie la joaillerie et le parfum
  • L’Inde des maharadjas, la richesse, la beauté des pierres précieuses
  • L’explosion sensorielle : les couleurs, les épices, leurs parfums
  • Jaillissement du tréma, une aspérité inventée par Bessis car la ville de Jaipur ne s’écrit pas avec un tréma.
  • Signifie en hindi : la ville de la victoire
La belle histoire de Jaïpur

Des ventes régulières depuis… 25 ans. Une belle longévité quand on sait que la durée de vie moyenne d’un nouveau parfum est inférieure à 5 ans.Un nom remarqué, envié, très souvent repris à l’identique dans d’autres univers, reconnaissable par ce fameux tréma inventé par Bessis : thé, glaces, alcools, papiers créatifs, salle de bain…