Pierre Bessis et sa directrice de création présentent les 25 noms créés à l’équipe et au patron de Dior, Maurice Roger himself. Rien n’émerge. Un ange passe. Tout à coup, une petite voix s’élève, celle de l’assistante de Maurice Roger : « Et pourquoi pas Capture… ? » De nouveau un silence, chacun réfléchit… Enfin les langues se délient, miracle, l’équipe Dior s’approprie peu à peu le nom !
Aujourd’hui Capture est la gamme n°1 de Dior sur le soin. Dans le top 5 du soin en France. Une présidente de grosse agence, cliente de Capture, me confiait récemment que c’était un « produit extraordinaire et que quand on l’avait essayé une fois, on ne pouvait plus jamais y renoncer ». Belle déclaration… J’ai eu envie d’essayer et puis comme un petit pot de ce soin miracle coute environ 200 euros, je crois que je vais différer.
Décliné de nombreuses fois par le simple ajout d’un qualifiant descriptif malheureusement banal : Youth, One, Total, XP…
Quand même, en 35 ans, Capture n’a pas pris une ride :)